Pourquoi opter pour le shiatsu ?
Intégrer le shiatsu à votre mode de vie vous permettra de vous détendre profondément, de vous relaxer jusqu'à ne plus pouvoir vous en passer.
Discipline énergétique d’origine japonaise, le shiatsu repose sur la stimulation des points d’acupuncture par pressions et par étirements. Cette pratique vise la détente profonde et la circulation des énergies pour résoudre certains dysfonctionnements du corps et de l’esprit. Dans notre société de la rapidité et du tout, tout de suite, le shiatsu autorise une pause relaxation pour se recentrer et réconcilier corps et esprit.
Le shiatsu, une discipline à part entière
Reconnu comme une médecine à part entière au Japon, le shiatsu est ainsi défini par le ministère japonais de la Santé : « le shiatsu est une forme de manipulation exercée à l’aide des pouces, des doigts et des paumes, sans recours à aucun instrument mécanique ou autre, par application d’une pression au niveau de l’épiderme, afin de corriger des dysfonctionnements internes, améliorer et préserver la santé et traiter des maladies spécifiques. » Il s’agit donc d’une discipline unique visant la circulation des énergies et l’équilibre du corps et de l’esprit.
À qui s'adresse le shiatsu ?
Le shiatsu s’adresse à toutes, adolescente, jeune femme, jeune maman, femme dans la fleur de l’âge ou mature, de toute forme et état physique. Grâce au shiatsu, chacune pourra développer son bien-être et sa capacité à se relaxer tout en gérant son psychisme et son émotionnel. Si le shiatsu peut guérir un grand nombre de maladies comme les migraines, les troubles des systèmes digestif et respiratoire, certaines pathologies ou malformations empêchent sa pratique sur les patientes. Il est donc conseillé de demander l’avis de son médecin en cas de maladie grave.
Le shiatsu, pour le corps et l’esprit
Dès la première séance de shiatsu, les bénéfices se feront très vite ressentir, tant sur le corps que sur l’esprit. Grâce aux pressions exercées sur les points d’acupuncture, la circulation des énergies corporelles est rééquilibrée, conduisant à un bien-être immédiat. Au niveau psychique et moral, le shiatsu aide à combattre le stress, la déprime, l’anxiété, et à libérer le corps des tensions. Au niveau santé, il renforce le système immunitaire et lutte contre certaines maladies et certains troubles. Enfin, au sortir de votre séance de shiatsu, vous vous sentirez à coup sûr détendue, relaxée et prête à recommencer au plus vite.