Soin haute fréquence
Thérapie à haute fréquence
La thérapie à haute fréquence est une science médicale très ancienne qui a été oubliée au fil du temps. Les soi-disant courants Tesla ont été développés en 1880 et ont ensuite été mis en œuvre dans des équipements haute fréquence par divers fabricants. Cette forme de thérapie a été développée par Jacques-Arsène d’Arsonval et utilisée avec des courants Tesla à haute fréquence. Un développement supplémentaire a eu lieu au tournant du siècle par J. Kowarschick à Vienne.
Le traitement avec des courants électriques remonte à l’époque romaine et maya, lorsque les anguilles électriques étaient employées. Les nombreuses électrodes de verre qu’ils utilisaient étaient caractéristiques. De nombreux médecins ont adopté cette nouvelle forme de thérapie très réussie à l’époque. Un fervent partisan des traitements à haute fréquence en 1920 était Ewald Paul, directeur de la recherche scientifique sur la haute fréquence et la lumière à Munich, en Allemagne. Son livret «Advancements in High Frequency Therapy» a été publié en 1930, déjà dans sa 100 e édition.
Avant la Seconde Guerre mondiale, de nombreux livres sur la haute fréquence étaient placés sur une liste noire de livres interdits et la connaissance des réalisations de la thérapie à haute fréquence a été perdue pendant le chaos de la guerre.
Les réalisations des traitements à haute fréquence se sont avérées fructueuses; après diagnostic médical, les patients peuvent bénéficier de 6 à 8 traitements de thérapie à haute fréquence avant d’effectuer une intervention chirurgicale, par exemple.